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Cycles Guerrier Protection

 
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Rigolus
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MessagePosté le: Lun 19 Déc - 16:14 (2011)    Sujet du message: Cycles Guerrier Protection Répondre en citant

Cycle
Ici, je ne vous parlerai pas de cycle ou priorité mais je vais vous présenter les differents sorts utils pour votre génération d'aggro en mono et multi cible ainsi que ceux vous permettant d'améliorer votre survivabilité. 
 
Pour la génération d'aggro en monocible, on utilisera par ordre de préférence : 
 
Pour la génération d'aggro en multicible, on utilisera par ordre de préférence : 
 
Pour votre monté d'aggro, vous aurez de temps à autre beaucoup de rage de disponible. Vous pourrez alors la consommer avec les sorts suivant : Frappe héroïque (mono) ouEnchaînement (multi) et Rage intérieure 
 
Pour gérer votre survivabilité, vous avez accès aux sorts suivants: 
 
Pour gérer les interruptions de sorts, on utilisera par ordre de préference les sorts suivant (cela permet d'optimiser la disponibilité de ces sorts) : 
 
  
 
Vous serez évidement en Posture défensive. Pensez aussi à poser votre Vigilance et utiliser Intervention quand nécessaire. 
 
 
 
Les mécaniques de chaque caractéristique
L'endurance est une des caractéristiques principales de tout tank. Donc oui il en faut un max. Vous en aurez jamais assez. Il faut trouver le bon compromis avec l'avoidance.
L'armure, il faut aussi en avoir un maximum mais vous en trouverez en quantité de toute façon sur les pièces pour tank donc ne vous en souciez pas trop.
Le toucher est une stat très importante car elle vous assure que le coup sera bien porté. Il faut bien voir qu'un coup raté équivaut à une perte sèche d'aggro. Donc il faut absolument être capé toucher soit 8% de toucher soit 961 au score de toucher. Ca ne sert à rien d'en avoir plus.
L'expertise permet de ne pas être paré (14%) ou esquivé (6,5%). Le soft cap est à 26 soit 601 de score d'expertise avec la spé protection. (Attention aux bonus raciaux). Cette stat est très interessante tant que vous n'avez pas atteind le soft cap (chance d'être esquivé = 0%). Et vous pourrez le monter un peu plus haut si vous voulez. Le hard cap est à 1502 score d'expertise.
Le score de parade permet au guerrier de parer les coups physiques des adversaires. Cette statistique est importante car elle augmente l'évitement.
Le score d'esquive permet au guerrier d'esquiver les coups physiques. Cette statistique est importante car elle augmente l'évitement.
Le score de blocage, permet au guerrier de bloquer les coups physiques. Cette statistique est importante car elle augmente l'évitement.
La maitrise permet d'augmenter l'effet du bonus de maitrise Blocage critique ce qui en fait une caractérisique intéressante.
L'agilité vous permet d'augmenter les dégâts réalisés, elle est beaucoup moins intéressante que la force donc on en prendra pas pensez aux copains qui eux en ont besoin. (De toute facon vous n'en trouverez pas sur les objets en plaque.)
La force est la statistique très intéressante pour le guerrier def. Car elle permet d'augmenter les dégats faits donc l'aggro et en plus elle augmente les chances de parer.
Pour les tanks, on parle aussi de deux autres "statistiques" qui sont l'évitement (avoidance) et l'équivalence vie (EH). Ces deux stats sont en faites calculer à partir des autres et permettre de donner une idée de la survivabilité du tank.
L'évitement est la somme en % de la parade, du bloquage et de l'esquive. Cela donne le pourcentage de chance de ne pas prendre un coup donc pas de dégats, l'idéal serait 100% mais faut pas réver.
L'EH est plus compliquée à calculer. Elle prend en compte la mitigation des coups pour calculer un nombre de point de vie virtuel. Vous trouverez bientot un article complet sur l'EH dans la partie statistiques.
Remarque dans le choix du stuff, on préferera prendre du stuff tank (endu/esquive/parade) à du stuff dps même si c'est pour atteindre les caps toucher ou expertise.
Remarque : la parade et l'esquive sont soumises à un rendement dégressif, pour minimiser l'effet de celui-ci il essayez de ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre.
Résumé des priorités
Pour les stats, il sera privilégié :
  1. Atteindre le cap toucher (attaque physique) et le soft cap d'expertise
  2. Endurance, Maitrise, Esquive, Parer, Bloquer
  3. Force, Critique (bof)
  4. Pas de : Agilité, Critique, Hâte, Puissance des sorts, Intelligence, Esprit, Défense
Retouche
Pour savoir comment retoucher (ou pas un équipement) on utilise les priorités indiquées au dessus.
On retouchera pour avoir en priorité de la maitrise, de l'esquive et de la parade.
 
Gemmes
Pour une chasse rouge, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Rubis du feu d'enfer miroitant ou Rubis du feu d'enfer précis
Pour une chasse bleue, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Saphir océan solide ou Saphir océan rigide ou Emeraude de rêve surpuissante
Pour une chasse jaune on prendra Ambréine subtile ou Ambréine cassée ou Emeraude de rêve surpuissante
La meilleure méta-gemme est Diamant ombresprit austère.
Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
EnduranceSaphir océan solide  
Esquive Ambréine subtile 
Expertise  Rubis du feu d'enfer précis
Force  Rubis du feu d'enfer soutenu
Maitrise Ambréine cassée 
Parade  Rubis du feu d'enfer miroitant
ToucherSaphir océan rigide  

Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
Endurance Emeraude de rêve régalienne
Emeraude de rêve surpuissante
Oeil de démon de défenseur
Oeil de démon de gardien
Oeil de démon souverain
EsquiveTopaze de braise résolueEmeraude de rêve agile
Emeraude de rêve régalienne
 
ExpertiseTopaze de braise effilée
Topaze de braise résolue
 Oeil de démon de gardien
Oeil de démon de précision
ForceTopaze de braise habile Oeil de démon gravé
Oeil de démon souverain
MaitriseTopaze de braise effilée
Topaze de braise habile
Topaze de braise raffinée
Emeraude de rêve sensei
Emeraude de rêve surpuissante
 
ParadeTopaze de braise raffinée Oeil de démon de défenseur
Oeil de démon de représailles
Toucher Emeraude de rêve agile
Emeraude de rêve sensei
Oeil de démon de précision
Oeil de démon de représailles
Oeil de démon gravé


Les méta-gemmes
StatistiquesMéta-gemmes
EnduranceDiamant ombresprit austère (+81 à l'Endurance et augmente de 2% la valeur d'armure des objets)
Diamant ombresprit de puissance (+81 à l'Endurance et durée des étourdissements réduite de 10%)
Diamant ombresprit nitescent (+81 à l'Endurance et réduit de 2% les dégâts des sorts subis)
MaitriseDiamant ombresprit vif (+54 au score de maîtrise et augmentation mineure de la vitesse de course)


 
Potions
Soins : Potion de soins runique
Armure : Potion indestructible
Elixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons où le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des statistiques bien ciblées.

Les Flacons :
Endurance : Flacon de peau-d'acier 


Les Elixirs de bataille :
Toucher  : Elixir de précision impossible 
Expertise  : Elixir du naga 
Maitrise : Elixir du maître 

Les Elixirs gardien :
IRésistance à la magie  : Elixir prismatique 
Armure  : Elixir de la Terre profonde
 
Parchemins
Les parchemins de plus haut niveau disponibles auprès de votre calligraphe préféré sont :

Attention ils comptent comme des Elixirs (gardien ou bataille suivant les cas)
Voila aussi les parchemins runiques qui vous permettront de buff le groupe ou raid en cas d'absence des classes faisant habituellement ces buffs. Il est à remarquer que ces buffs sont légèrement moins puissants.
Parchemin runique de puissance (Place une Bénédiction sur les membres de votre raid. Elle augmente leur puissance d'attaque de 8% et leur rend 260 points de mana toutes les 5 secondes pendant 1 heure. Les personnages ne peuvent bénéficier des effets que d'une seule Bénédiction par joueur à la fois.)
Parchemin runique de robustesse II (Augmente l'Endurance de 468 pour tous les membres du groupe ou du raid pendant 1 heure.)
Nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Magnifique festin de fruits de merqui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures. Hélas ce festin n'est accessible que via le haut fait de guildeÇa en fait des appâts ! (Pêcher 10 000 poissons dans des bancs de poissons), il sera donc pas évident à obtenir par toutes les guildes.

Général : Magnifique festin de fruits de mer (Festin de dragon grillé)

Meilleure carac : Gâteau de la chance 
Toucher : Dragon grillé 
Expertise : Crocilisque en gratin 
Force : Crocilisque à la bière 
Maitrise : Minestrone d'écaille-de-lave 
Esquive : Eperlan sauce champignons 
Parer : Sushi de ventre-noir


 


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MessagePosté le: Lun 19 Déc - 16:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Nérame
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:40 (2011)    Sujet du message: Cycles Guerrier Protection Répondre en citant

Il m'a beaucoup servi pour le coup.

Merci !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2018)    Sujet du message: Cycles Guerrier Protection

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