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Cycles Chasseur Précision

 
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Rigolus
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MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:14 (2011)    Sujet du message: Cycles Chasseur Précision Répondre en citant

Cycle
Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser pour le chasseur précision. 
Par ordre de priorité, on utilisera les compétences suivantes. 
  1. Morsure de serpent (si la cible va survivre plus de 12 sec)
  2. Tir de la chimère pour rafraichir la morsure ou pour remettre Désigné pour mourir
  3. Visée ! (si 5 buff maitre tireur)
  4. deux Tir assuré si vous n'avez pas le buff Tir assuré amélioré
  5. Visée !
  6. Tir mortel
  7. Tir rapide
  8. Promptitude
  9. deux Tir assuré si il reste moins de 3-4 secondes au buff Tir assuré amélioré
  10. Ordre de tuer (si la cible est en train de prendre la fuite ou si elle est hors de la ligne de vision)
  11. Tir assuré
Juste avant le début du combat on pensera bien à poser la Marque du chasseur et à faireDétournement sur le tank. 
ON pensera bien aussi à être sous l'Aspect du faucon 
Les mécaniques de chaque caractéristique
L'endurance apporte environ 10 points de vie par point d'endu. Elle monte tout seule ne vous en préoccupé pas.
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Le cap est à 8% de toucher soit 961 de score de toucher (pour le draenei, c'est 7% soit 841 de score de toucher). Il est primordial d'atteindre le cap après cette statistique devient inutile. Mais il est important de dépasser le cap pour que votre famillier soit aussi capé.
L'expertise est completement inutile puisque vous faites des dégâts à distance.
La maitrise permet d'augmenter l'effet du bonnus de maitrise Carquois sauvagece qui en fait une caractérisique très intéressante à privilégier.
La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et vous permet aussi de taper plus vite. C'est une caractéristique intéressante.
Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique interessante mais à un moindre niveau.
L'agilité vous permet d'augmenter les dégâts réalisés, elle est primordiale pour le chasseur précision.
La force est peu intéressante comparé à l'agilité. On préferera l'agilité.
Résumé des priorités
Pour les stats, il sera privilégié :
  1. Atteindre le cap toucher
  2. Agilité
  3. Critique, Hâte, Maitrise
  4. Pas de : Puissance des sorts, Intelligence, Expertise, Esprit, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Force
Retouche
Pour savoir comment retoucher (ou pas un équipement) on utilise les priorités indiquées au dessus. Par ordre de priorité :
Si on n'est pas capé toucher et que l'objet n'a pas de toucher : il faut retoucher la maitrise en toucher sinon la hâte en toucher
Sinon si l'objet n'a pas de critique : il faut retoucher la maitrise en critique sinon la hâte en critique
Sinon il faut retoucher la maitrise en hâte.
Sinon ne rien faire ;-)
Remarque on cherchera à atteindre le cap toucher via le reforging plutot que les gemmes. Cela permettra de mettre un maximum de gemmes agilité.
 
Choisir son familier
Le dps ds familier a été normalisé, donc vous êtes assez libre dans le choix de votre familier. Ceux appartenant à la famille férocité semblent les plus interessant. On pourra ausi faire son choix en fonction du buff que le familier apporte.
Voici la liste des familiers disponibles avec leur capacité spéciale.
Le template
Voici le template le plus optimisé pour le familier de la famille férocité : wowhead
 
Les caractéristiques
Votre toucher est transmis au familier en l'arrondissant au pourcentage inférieur d'ou l'importance de bien atteindre les 8% et pas 7,99.
Le critique et la hate sont également transmis en intégralité ainsi que 42,5% de votre puissance d'attaque.
Enchantements
Tête : Arcanum des Ramkahen 
Epaules : Calligraphie supérieure du cristal fracassé
Cape : Ench. de cape (Coup critique supérieur) ou moins cher Ench. de cape (Agilité majeure) 
Torse : Ench. de plastron (Caract. sans pareilles) ou moins cher Ench. de plastron (Carac. puissantes) 
Brassard : Enchantement de brassards (Agilité) ou Ench. de brassards (Précision) (si non capé)
Gants : Ench. de gants (Maîtrise supérieure)
Jambes : Armure de jambe calcinécailles 
Bottes : Ench. de bottes (Précision) (si non capé) ou moins cher Ench. de bottes (Agilité majeure) 
Arme : Ench. d'arme (Glissement de terrain) ou moins cher ( Ench. d'arme (Avalanche) ouEnch. d'arme (Berserker)
Arme à distance : Lunette gnome à rayons-X ou Détecteur de menace R19 (si non capé toucher)
Gemmes
Pour une chasse rouge, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Rubis du feu d'enfer délicat
Pour une chasse bleue, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Oeil de démon luisanthttp://fr.wowhead.com/item=52204 ou Saphir océan rigide
Pour une chasse jaune on prendra Topaze de braise adepte
La meilleure méta-gemme est Diamant ombresprit agile.
Petit rappel on essaiera d'atteindre les caps toucher autant que possible via le reforging plutot que les gemmes. De plus on utilisera toujours en priorité Rubis du feu d'enfer délicatà moins que l'on souhaite activer un bonus de chasse vraiment interessant ou atteindre un cap.
Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Agilité  Rubis du feu d'enfer délicat
Critique Ambréine lisse 
Hâte Ambréine rapide 
Maitrise Ambréine cassée 
ToucherSaphir océan rigide  

Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
AgilitéTopaze de braise adepte
Topaze de braise adroite
Topaze de braise mortelle
 Oeil de démon changeant
Oeil de démon luisant
CritiqueTopaze de braise mortelleEmeraude de rêve dentelée
Emeraude de rêve perforant
 
Endurance Emeraude de rêve dentelée
Emeraude de rêve surpuissante
Emeraude de rêve énergique
Oeil de démon changeant
HâteTopaze de braise adroiteEmeraude de rêve foudroyante
Emeraude de rêve énergique
 
MaitriseTopaze de braise adepteEmeraude de rêve sensei
Emeraude de rêve surpuissante
 
Toucher Emeraude de rêve foudroyante
Emeraude de rêve perforant 
Emeraude de rêve sensei
Oeil de démon luisant




Les méta-gemmes
StatistiquesMéta-gemmes
AgilitéDiamant ombresprit agile (+54 Agilité et dégâts des critiques augmentés de 3%)
CritiqueDiamant ombresprit chaotique (+54 au score de coup critique et dégâts critiques augmentés de 3%)
MaitriseDiamant ombresprit vif (+54 au score de maîtrise et augmentation mineure de la vitesse de course)
 Potions
Soins : Potion de soins runique
Agilité : Potion des Tol'vir
Elixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons où le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des statistiques bien ciblées.

Les Flacons :
Agilité : Flacon des vents 

Les Elixirs de bataille :
Toucher  : Elixir de précision impossible
Maitrise : Elixir du maître 

Les Elixirs gardien :
IRésistance à la magie  : Elixir prismatique 
Armure  : Elixir de la Terre profonde
 
Parchemins
Les parchemins de plus haut niveau disponibles auprès de votre calligraphe préféré sont :

Attention ils comptent comme des Elixirs (gardien ou bataille suivant les cas)
Voila aussi les parchemins runiques qui vous permettront de buff le groupe ou raid en cas d'absence des classes faisant habituellement ces buffs. Il est à remarquer que ces buffs sont légèrement moins puissants.
Parchemin runique de puissance (Place une Bénédiction sur les membres de votre raid. Elle augmente leur puissance d'attaque de 8% et leur rend 260 points de mana toutes les 5 secondes pendant 1 heure. Les personnages ne peuvent bénéficier des effets que d'une seule Bénédiction par joueur à la fois.)
Parchemin runique de robustesse II (Augmente l'Endurance de 468 pour tous les membres du groupe ou du raid pendant 1 heure.)
Nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Magnifique festin de fruits de merqui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures. Hélas ce festin n'est accessible que via le haut fait de guildeÇa en fait des appâts ! (Pêcher 10 000 poissons dans des bancs de poissons), il sera donc pas évident à obtenir par toutes les guildes.


Général : Magnifique festin de fruits de mer (Festin de dragon grillé)

Meilleure carac : Gâteau de la chance 
Agilité : Brochette d'anguille 
Toucher : Dragon grillé
Critique : Pain de sébaste 
Maitrise : Minestrone d'écaille-de-lave 
Hâte : Foie frais de basilic 


 


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MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

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